Le radar qui flashe plus vite que son ombre à Toulouse

Ce radar flashe de nombreuses fois par minutes./ DDM

Un nouveau radar a été installé sur le périphérique extérieur de Toulouse (A 62) au niveau du nouvel échangeur de Borderouge, dans le sens Montpellier vers Bordeaux. La limitation de vitesse a été abaissée à 70 km/h au lieu de 90 km/h pour cause de travaux . Ce radar flashe 54 automobilistes toutes les trois minutes , un chiffre impressionnant qui a alerté l’association 40 millions d’automobilistes 

Lundi 12 octobre 2015, quatre jours seulement après l’installation du nouveau dispositif, l’association dénonce en effet, dans un communiqué, « un manque de signalisation et d’information sur la vitesse maximale autorisée » et demande « au Préfet de Haute-Garonne d’annuler les contraventions pour des excès de vitesse de moins de 20 km/h».

"  En janvier 2013, un radar situé sur la RN 137 à Rennes flashait 8 000 fois par jour. La vitesse maximale autorisée avait été abaissée de 20 km/h pour cause de travaux.  40 millions d’automobilistes s’était saisi de cette affaire et avait obtenu l’amnistie le 29 janvier 2013. "

Reste à savoir si ces décisions s'appliqueront prochainement à Toulouse, Miditeam.fr vous tiendra au courant de l'évolution du flasheur fou !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×