Toulouse dans les villes où les automobilistes sont les plus stressés

Afficher l'image d'origine

Embouteillages, retard, queues de poisson, accidents… Plus d’un Français sur quatre est stressé au volant, selon les résultats d’une étude pour la marque TomTom et l’association Prévention routière, publiés ce 14 octobre. Sur le podium des villes où les conducteurs sont les plus stressés, on trouve Strasbourg, Toulouse et Bordeaux.

Les conducteurs de huit grandes villes ont été interrogés par l’institut de sondage Opinion Way pour évoquer leurs trajets quotidiens en voiture. Il en ressort que les Strasbourgeois sont les plus stressés au volant (42% d’entre le sont), suivis des Toulousains (38%) et des Bordelais (34%). Les Parisiens n’arrivent qu’en quatrième position, avec 33% des automobilistes stressés.

Cette étude menée auprès de 1007 conducteurs dresse un profil type de l’automobiliste stressé : moins de 35 ans, parent, conducteur débutant ou moyen, habitant une grande agglomération. Celui-ci est avant tout angoissé par la conduite des autres automobilistes (62%), par les embouteillages (35%) et par la peur d’être en retard (33%). Ce stress a des conséquences importantes sur son comportement au volant. Il provoque avant tout de la fatigue (pour 21% des personnes interrogées), un déficit de concentration et une multiplication des infractions (que le conducteur n’aurait pas commises en temps normal).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×