Vent d'Autan : quelques dégâts et des rafales à plus de 100 km/h

Quelques dégâts dans le Jardin des Plantes à Toulouse © V. Beaulieu / France 3

 

Les rafales de vent d'Autan ont soufflé ce lundi 2 novembre à plus de 100 kilomètres/heure dans la région toulousaine et ces rafales ont fait quelques dégâts notamment des branches d'arbres tombées sur les chaussées ou dans les parcs. 

Le vent d'Autan qui souffle depuis plusieurs jours a commencé à se renforcer ce lundi en fin de matinée. Dans l'après-midi, selon Météo-France, on relevait :

  • Saint Félix Lauragais (31) : 102 km/h
  • Toulouse-Blagnac (31) : 100 km/h
  • Castres-Mazamet (81) : 99 km/h
  • Pamiers (09) : 96 km/h
  • Lherm (31) : 95 km/h
  • Montauban (82) : 91 km/h

Les plus fortes rafales sont attendues en fin d'après-midi lundi et dans le début de nuit de lundi à mardi avec 120 à 130 km/h aux abords du relief du sud du Tarn et 100 à 110 km/h du Lauragais à la plaine toulousaine. Elles s'atténuent en seconde partie de nuit de lundi à mardi.

A Toulouse, les parcs et jardins de la ville sont restés fermés toute la journée. On indique à la mairie de Toulouse que cette mesure de précaution est nécessaire pour éviter les accidents. Plusieurs grosses branches se sont d'ailleurs détachées des arbres notamment au Jardin des Plantes

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×